Dans de rares occasions, vous devez d'abord vous vérifier pour pouvoir lier votre réservation à votre compte personnel Ryanair. Cela vous fait gagner du temps à l'aéroport et vous donne un accès complet au site web de Ryanair (par exemple, pour l'enregistrement, modifier vos vols ou ajouter des services).


Nous vous recommandons de lier votre réservation avec votre téléphone mobile, car une photo de votre passeport ou carte d'identité devra être prise. Si vous n'avez pas encore de compte personnel Ryanair, veuillez d'abord en créer un sur cette page.


Commençons ! D'abord, récupérons votre réservation :


  1. Allez sur cette page.
  2. Appuyez sur Continuer jusqu'à ce que vous puissiez remplir les détails de votre réservation.
  3. Entrez votre Référence de réservation. Elle est composée de 6 caractères et peut être trouvée dans votre billet recu par e-mail.
  4. Entrez votre prénom et nom de famille exactement comme vous l'avez fait lors de la réservation.
  5. Appuyez sur Continuer.


Vous êtes maintenant prêt à lier votre réservation à votre compte personnel Ryanair.


  1. Appuyez sur Se connecter.
  2. Un nouvel écran s'ouvrira où vous pourrez entrer vos identifiants Ryanair (encore une fois).
  3. Après vous être connecté, revenez à l'écran précédent pour terminer le processus de liaison. Vous ne revenez pas automatiquement ? Actualisez votre navigateur web (votre écran internet) une fois.
  4. Choisissez toujours la vérification standard gratuite (sans frais), car Ryanair sélectionne automatiquement la « vérification rapide » payante, qui ne fonctionne souvent pas.
  5. Cochez toutes les déclarations.
  6. Maintenant, prenez une photo de votre passeport ou carte d'identité. Vous travaillez sur un ordinateur portable ou un PC ? Sélectionnez alors Utiliser un appareil mobile et suivez les instructions.
  7. Ensuite, signez avec votre doigt (ou souris).
  8. Enfin, entrez votre numéro de téléphone mobile et appuyez sur Soumettre.


Ryanair traitera maintenant votre vérification et vous enverra un e-mail une fois celle-ci terminée. Cela se fait souvent en quelques heures, mais cela peut prendre jusqu'à 24 heures. Une fois que vous avez reçu cet e-mail de Ryanair, vous ne pourrez consulter votre réservation que via votre compte personnel Ryanair.


Besoin d'aide pour la vérification ? Contactez directement Ryanair, soit par chat, soit par téléphone. Ryanair n'est pas autorisé à vous référer à l'agent de voyages, car nous n'avons pas accès au processus de vérification (par exemple, en raison des règles de confidentialité).